Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Faire un don pour l’orgue hybride d'Angers

Menu
  • Partagez sur

Vous êtes un particulier

Mélomane ou curieux, vous pouvez parrainez l’orgue de demain grâce à votre don.

Vous rendez possible des expériences musicales et artistiques inoubliables grâce à la qualité et aux caractéristiques de cet orgue nouvelle génération.

Vous participez à un cercle de donateurs passionnés comme vous et serez informés régulièrement de l’avancement du projet jusqu’à son aboutissement.

Vous faites un geste citoyen pour la découverte de l’orgue et de ses multiples facettes par le plus grand nombre et pour la fierté des habitants d’Angers d’être dotés d’un équipement unique et innovant.

En tant que mécène, vous bénéficiez de déductions fiscales et d’avantages associés à votre don.

Déduction fiscale

L’acquisition de l’orgue hybride étant éligible au mécénat selon les dispositions de l’article 200 du code général des impôts, vous pouvez, en tant que particulier, déduire de votre impôt sur le revenu 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Bénéfices associés à votre don

Selon le montant de votre don, vous pourrez bénéficier d’avantages, parmi lesquels votre nom en tant que donateur sur le site internet de la Ville d’Angers, le livret-brochure de présentation du nouvel orgue, des invitations à la visite pré-inaugurale lors de l'installation des tuyaux au Centre de congrès en 2019, des invitations à la soirée inaugurale du nouvel orgue.

Concertos de Brahms, création pour orgue à quatre mains et piano à quatre mains. (Photo Patrice Campion)

Vous êtes à la tête d’une entreprise

Concert Richard Galliano et Thierry Escaich. (DR)

Vous souhaitez engager votre entreprise dans un projet innovant et unique pour Angers?

Vous êtes attaché au rayonnement de notre territoire et souhaitez œuvrer à son enrichissement artistique et culturel?

En faisant un don pour l’acquisition et de l’installation de l’orgue hybride, vous:

  1. associez l’image de marque de votre entreprise à un projet culturel innovant, alliant facture d'instrument traditionnel et technologie numérique,
  2. contribuez à l’enrichissement culturel du territoire, en rendant possible l’acquisition d’un équipement-clé pour l'histoire de la musique et pour le rayonnement de la Ville d'Angers –Cité connectée– et de la région Pays-de-la-Loire,
  3. impliquez vos salariés, vos clients et partenaires dans une aventure musicale et artistique à fort potentiel créatif et éducatif.

En tant que mécène, vous bénéficiez de déductions fiscales et d’avantages associés à votre don.

Déduction fiscale

L’acquisition de l’orgue hybride étant éligible au mécénat selon les dispositions de l’article 238 bis du code général des impôts, vous pouvez, en tant qu’entreprise, déduire de votre impôt sur les sociétés 60% du montant de votre don dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires (report possible en cas d’excédent de versements sur 5 exercices).

Bénéfices associés à votre don

Afin de cibler au mieux vos attentes, la valorisation de votre soutien se fera de façon concertée et pourra prendre différentes formes, parmi lesquelles:

  1. mention du nom et/ou logo de votre entreprise sur différents supports en lien avec le projet (affichage, brochure de présentation du nouvel orgue, signalétique de valorisation des mécènes au sein du centre des congrès...),
  2. invitations au premier concert de l’orgue,
  3. places de concerts gratuites ou à tarif réduit pour vos clients ou salariés,
  4. visite pré-inaugurale de l’orgue,
  5. prêt de la console numérique mobile pour l’organisation d’un concert au sein de votre entreprise,
  6. inscription du nom de votre entreprise sur l’un des 1500 tuyaux de l’orgue
La newsletter
61714