Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Lauréats des prix de l'innovation sociale 2019

Menu
  • Partagez sur

Les lauréats des prix de l'innovation sociale 2019 du CCAS de la Ville d'Angers

Dazibao

Projet, par l'association Dazibao (accompagnement à la lecture et l'écriture), de favoriser l'appropriation par des parents analphabètes ou illettrés d'albums jeunesse, afin qu'ils puissent raconter des histoires à leurs enfants et ainsi contribuer à prévenir l'illettrisme.

Anjou Soins Services

Lancement, par Anjou Soins Services, d'un programme de soins esthétiques et de bien-être pour les personnes fragiles accompagnées au quotidien. Il permet à une socio-esthéticienne d'intervenir à domicile, au bénéfice de l'épanouissement de la personne.

VMEH

Proposition, par l'association VMEH (Visiteurs de malades en établissements hospitaliers), de temps de détente et d'évasion par le biais de la réalité virtuelle. Projet d'équipement des établissements et de formation du personnel.

Femmes d'ici et d'ailleurs

Mise à disposition, par l'association Femmes d'ici et d'ailleurs, d'armoires solidaires de produits d'hygiène féminine. Une première installation a eu lieu au centre Jean-Vilar, à la Roseraie.

Le Temps pour toit

Lancement, par l'association Le Temps pour toit, d'un contrat de cohabitation permettant à toute personne ayant une chambre disponible chez elle d'accueillir quelqu'un temporairement.

Spa de la rue

Proposition, par l'association Spa de la rue, de massages bien-être et d'actes de médecine alternative aux personnes les plus démunies, dans les structures sociales et avec le projet d'intervenir au Point accueil santé solidarités géré par le CCAS.

Prix "Coup de coeur": We Act

Organisation de journées d'échanges entre associations et entreprises, pour favoriser l'émergence de projets écologiques et solidaires par le croisement des compétences des uns et des autres.

La newsletter
62693