Detail de l'actualité

Partage Viadeo

"Jeunesse en action " le programme européen pour les jeunes"

16.10.2012

Depuis la rentrée de septembre 2012, collégiens et lycéens découvrent le programme européen « Jeunesse en action » dans leurs manuels scolaires.   En effet, le visuel de la campagne d’information de l’Agence française (AFPEJA), accompagné d’un commentaire de texte sur le programme, illustre le chapitre « Citoyenneté européenne » des ouvrages d’Histoire - géographie & Education civique de 3ème et Sciences sociales & politiques de Terminale ES. L’occasion pour l’Agence de s’inviter à l’école, et de diffuser aux élèves et enseignants, d’une manière originale, les différentes opportunités de mobilité et d’engagement soutenues par le programme européen « Jeunesse en action ».

Le PEJA (Programme Jeunesse en Action) s'adresse à tous les jeunes âgés de 13 à 30 ans quelque soit leur niveau d'étude et de formation.

Pour en savoir + :

http://www.jeunesseenaction.fr/

Le Centre Information Jeunesse met à votre disposition des informations sur les programmes européens et notamment le Service Volontaire Européen.

De plus, ces thèmes seront abordés lors de notre semaine d'info:"vivre une expérience à l'étranger" qui se déroulera au CIJ 5 allée du Haras du 4 au 8 février 2013.