Du projet éducatif local à une politique éducative locale

L'Éducation des enfants, c'est avant tout aux parents de l'assurer. Ne perdons jamais de vue ce postulat, qui est aussi un fondement de notre société. La formation de l’enfant c'est à l'école qu'elle revient, pour qu'il devienne à la fois adulte et citoyen dans un cadre propice à son épanouissement.
C'est ce terrain éducatif, que la Ville d'Angers investit et cultive en organisant et en soutenant des actions qui vont permettre de proposer aux plus jeunes un environnement à la fois sécurisant et stimulant.
La politique éducative locale 2016/2020 conforte cette volonté de la majorité municipale d'accompagner les écoliers angevins dans leur développement.
Les précédents dispositifs nous permettent aujourd'hui de nous appuyer sur des expériences riches d'enseignement. Je me réjouis de la qualité et du nombre important d’actions éducatives que nous avons menées depuis deux ans et demi.
Il est temps, désormais, que la Ville d'Angers inscrive ses actions dans une véritable Politique Éducative spécifique, cohérente et respectueuse du rôle des parents et l'Éducation Nationale. L'objectif est qu'ensemble nous participions à la réussite de toutes et de tous les Angevins.
Conduire une politique d'éducation est aussi une belle aventure collective et l'un des enjeux les plus importants pour une ville. Car il s'agit ni plus ni moins de préparer son avenir."
Christophe Béchu,
maire d'Angers