Bienvenue à l'Institut municipal d'Angers

 

Nouveautés, modifications des cours ou des conférences,

consultez la rubrique  ACTUALITE DE L'INSTITUT

 

Présentation :

Depuis 1885, l’Institut municipal propose des outils de formation permanente et de culture populaire, tels que des conférences et des séances publiques (gratuites  et sans inscriptions), des cours à effectif limité (sur inscription payante en petits groupes, maximum 18), de septembre à mai et l'été en intensif).

Situation

L’Institut municipal est situé sur la place Saint-Eloi à proximité immédiate du musée des Beaux-arts d’Angers.

- Arrêts de bus les plus proches : Château, Sainte-Croix, Saint-Aubin (lignes 1, 6, 9, 11)
- Parkings les plus proches : Académie, Kennedy, Toussaint, Freppel.

- Tramway "arrêt Ralliement"

Les dernières conférences en vidéo

Conférence présentée à l'institut municipal le 10 octobre 2017, dans le cadre des "Mardis de la santé" proposés en partenariat avec le CHU d'Angers.
Le professeur Abdel Rahmene Azzouzi, chef du service d’urologie du CHU d’Angers et reconnu comme l’un des experts internationaux du traitement focalisé du cancer de la prostate, fait le point sur les progrès réalisés ces dernières années en matière de dépistage et de traitement, et notamment les toutes dernières publications qui illustrent la reconnaissance des travaux du CHU d’Angers, particulièrement engagé sur la recherche de thérapies non radicales.

Les oeuvres de l'art: conférence de Jean-Marie Frey à l'institut municipal le 20 septembre 2017, dans le cadre des rendez-vous philo sur la thématique "l'art et le monde".

Informations pratiques

Renseignements divers et inscriptions pour les cours payants:

Du 1er septembre 2016 au 31 mai 2017 : du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h45 à 20h et le samedi de 8h45 à 12h00 uniquement à partir du 1er octobre 2016. (paiement possible uniquement par chèque le samedi)

l'été: du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h45 à 19h30 (fermé le samedi)

Contacts :

Tél. : 02 41 05 38 80
institut.municipal(at)ville.angers.fr