Logement

Améliorer l’accès à l’habitat social, construire des logements intermédiaires, favoriser l’accession à la propriété, aider à la réhabilitation et à l’amélioration du confort pour tous… La Ville a pris en compte toutes ces priorités à travers le programme local de l’habitat mis en œuvre par Angers-Agglomération.

Que vous cherchiez à devenir locataire ou propriétaire, la recherche d’un logement requiert un maximum d’informations et de conseils. Famille, jeune ménage ou célibataire, étudiant ou senior, nous voulons vous donner les clés de votre futur appartement ou maison.

Demandes de logement social

Désormais, les demandes de logement social peuvent être effectuées sur Internet. Le site www.demandelogement49.fr permet de réaliser simplement cette démarche en ligne.

Plus d'info sur les demandes de logement social

Etre locataire

Angevin ou non, la recherche d’un logement reste toujours un casse-tête chinois. Il vous faut trouver les sources d’information et les bonnes adresses, appréhender pour les plus jeunes les rapports entre propriétaire et locataire, connaître la disponibilité des logements sociaux et les aides, se lancer dans de nombreuses démarches… Alors, suivez le guide!

Plus d'info sur l'accès au logement locatif

Etre propriétaire

Devenir propriétaire, ça se prépare ! Maison ou appartement, l’investissement mérite mûres réflexions, conseils et pistes d’exploration. Nous vous invitons à surfer sur le marché de l’immobilier en faisant un large tour d’horizon : interlocuteurs, financement, budget… Sans oublier les pièges à éviter.

Plus d'info sur l'accès à la propriété

Trouver un logement pendant sa vieillesse

Le maintien à domicile est largement privilégié par la Ville. Pour autant, les seniors, à un certain âge, ont la volonté de trouver un logement (en location ou en propriété) et des services adaptés à leurs besoins. Angers offre un choix important d’équipement public et privé.

Plus d'info sur l'offre de logement destinée aux seniors