Istom

Dès septembre 2018, 500 étudiants feront leur rentrée à l’Istom, qui s’installe sur le campus Belle-Beille, face à l’Essca.

Cette école, qui forme des ingénieurs spécialistes des filières agricoles, a fait le choix stratégique de s’installer au cœur d’une région qui excelle dans les domaines de l’innovation végétale et numérique.

Cet ambitieux projet comprendra la construction d’un bâtiment propre à l’école (4 500 m2) et la création de partenariats avec les institutions locales : Université, ESA, Essca, Agro Campus Ouest, Inra…

Excellence académique

L’installation de l’Istom à Angers va dans le sens de garantir une offre de formation de qualité et, ainsi, de confirmer l’excellence académique du territoire. Cet objectif fait partie de la stratégie (lien vers le schéma métropolitain ESRI) développée par Angers Loire Métropole pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation (ESRI), à horizon 2030. Ces domaines sont en effet des facteurs puissants de rayonnement et d’attractivité du territoire.

Cette stratégie consiste également à intensifier les partenariats et mutualisations inter-établissements, sur le plan local et avec les acteurs du monde socio-économique et culturel. Ou encore, à intégrer les campus et les étudiants dans la vie de la cité et à renforcer l’internationalisation de l’ESRI.