Detail de l'actualité

Partage Viadeo

Le Conseil de développement Loire Angers cherche ses futurs membres

10.07.2017

Vous êtes investi.e dans une association/organisation. Vous pensez être en capacité de représenter ou faire représenter votre organisation par deux personnes (un.e titulaire et un.e suppléant.e) qui ont envie de débattre, s'informer et apporter leur point de vue sur les défis à relever et les projets à conduire pour développer durablement le territoire et améliorer la vie quotidienne des habitants. Et si vous veniez faire entendre la voix de votre organisation au Conseil de développement Loire Angers ?

Jusqu’au 30 septembre 2017, vous pouvez présenter la candidature de votre organisation/association à l’instance participative commune à Angers Loire Métropole, la communauté de communes Anjou Loir et Sarthe et la communauté de communes Loire Layon Aubance.

  • Qui peut y participer ?

Dans un premier temps, toutes les organisations qui souhaitent partager leurs préoccupations avec d’autres, imaginer et proposer des solutions pour mieux vivre là où nous habitons, travaillons, étudions...
Qu’elle soit une association, une fédération professionnelle ou associative, un syndicat ou encore un établissement public ou privé, l’organisation candidate doit exercer ses activités :
- sur l’ensemble ou l’un des territoires d’Angers Loire Métropole, Anjou Loir et Sarthe ou Loire Layon Aubance ;
- sur l’un des thèmes suivants : économique, social, sanitaire, culturel, sportif, éducatif, scientifique, environnemental.

Dans un second temps (printemps 2018), les citoyen.ne.s qui désirent participer ponctuellement et à titre individuel au Conseil de développement seront également invités à faire acte de candidature.

  • Comment candidater ?

1. en complétant le formulaire en ligne
2. par mail (conseil-developpement(at)angersloiremetropole.fr), en renseignant toutes les informations demandées sur le formulaire de candidature
3. par courrier postal, en complétant et renvoyant le formulaire de candidature à l'adresse suivante :
Conseil de développement de la région d’Angers
83, rue du Mail – BP 80011 – 49020 ANGERS CEDEX 02

En savoir plus