Detail de l'actualité

Partage Viadeo

Envie de devenir médiateur à l'occasion de la commémoration de l’abolition de l’esclavage et la traite négrière ?

25.03.2016

La Ville d’Angers accueille du 15 avril au 29 mai l’exposition "Des bords de Loire à l’île de la tortue, histoire entrelacée de l’Anjou et des Antilles, 17e – 19e siècle" portée par l’association nantaise "Les anneaux de la mémoire".

A cette occasion, en lien avec le collectif angevin pour la commémoration de l’abolition de l’esclavage et la traite négrière, la Ville d’Angers propose une programmation à travers un parcours pédagogique et citoyen à destination de toutes et tous (familles, scolaires,  enfants dans le cadre des Temps d'Activité Périscolaire, associations ...).

Un programme varié que vous trouverez ci-dessous (expositions, conférences, parcours pédagogique et ludique pour les familles et les enfants sur et hors temps scolaires etc...).

Dans la même dynamique que la formation dispensée en 2015 par Nicolas BANCEL dans le cadre de l’exposition Zoo humains qui a eu lieu au Muséum des Sciences Naturelles, vous êtes convié à participer à une demi-journée de formation le jeudi 31 mars à la Cité des associations.

Cette formation vous permettra de mener des médiations à destination des publics (vos adhérents/bénévoles et/ou d’autres publics).

Vous êtes également invités à tenir des permanences durant l'exposition "Des bords de Loire à l'Ile de la Tortue" à l'Hôtel des Pénitentes à Angers du 15 avril au 29 mai 2016.

Plus d'infos sur la formation

Plus d'infos sur les permanences

À télécharger
programmation_culturelleok.pdf182 K