Detail de l'actualité

Partage Viadeo

Locaux mutualisés : votre avis nous intéresse !

22.03.2016

L'Iresa (Inter réseau de l'économie sociale et solidaire en Anjou) a besoin de vous pour faire un état des lieux des besoins en locaux professionnels.

Démarche

En 2015, un groupe composé d’identités et de compétences diverses, s’est constitué autour d’un projet commun : réfléchir à un « laboratoire » dédié à l’innovation sociale.

De cette dynamique collective s’est engagé un travail de réflexion, d’observation, de rencontre d’acteurs et de lieux. Le projet a évolué et s’est structuré pour devenir LOCOMOTIVE.

LOCOMOTIVE a pour ambition de développer un Tiers-Lieu dédié à l’économie locale. Il serait implanté sur le territoire d’Angers Loire Métropole.

LOCOMOTIVE, en 3 dimensions :

  • Locale : un projet porté par des acteurs du territoire, pour le territoire.
  • Economique : un lieu dédié à l'économie et à ses acteurs (porteurs de projets, entreprises commerciales, associatives, coopératives, indépendants...). Déployer les synergies est un véritable enjeu en termes de développement économique et de création emploi.
  • Coopérative : un espace où est mise en œuvre la culture de la coopération : un réel potentiel en termes d'innovation sociale, créative, économique.

Répondre au questionnaire