Detail de l'actualité

Partage Viadeo

Le mouvement associatif Pays de la Loire dans l’émission de radio "où vont les associations ?"

05.03.2015

Quel est le mal qui ronge le tissu associatif ? Est-ce la spirale de l’appel à projet ? Les associations se sont-elles trop professionnalisées ? Le risque de financiarisation des associations et la crainte de la mainmise des investisseurs sur les projets eux-mêmes ? Et si in fine la loi de 1901 était en sursis ? Comment sécuriser les projets et voir à plus long terme ? Quel avenir se profile ?

Alain Forest, président régional du Mouvement Associatif, ainsi que Nadia Bellaoui, présidente nationale ont apporté des éléments de réponse aux interpellations des représentants du Collectif des Associations Citoyennes.

Ecouter l’émission : http://www.jetfm.asso.fr/site/Comment-Vont-Les-Fourmis-Vend-27.html?var_mode=calcul (lien pour le podcast en bas de page)

Le Mouvement associatif Pays de la Loire (ex CPCA : Conférence Permanente des Coordinations associatives) est l'instance de représentation du mouvement associatif organisé. Il est composé de 12 coordinations associatives regroupant les secteurs de l'éducation populaire, de la culture, du développement rural, du sanitaire et social, de la famille, du sport, du tourisme social et, et rassemble environ 60% du tissu associatif régional.
Il a pour objet de promouvoir la vie associative dans son ensemble, de défendre les acteurs de la vie associative qui adhèrent aux valeurs de citoyenneté, de démocratie et de respect des droits de l'homme, et de faciliter la pleine reconnaissance des associations par le dialogue et la négociation avec les pouvoirs publics.