L'Annuaire des associations

DALILOU

57 av. Jean XXIII, Chez M. LENOIR
49000 ANGERS
Quartier : ROSERAIE-ORGEMONT
Courriel de l'association : contact(at)dalilou.fr
URL du site web de l'association : www.dalilou.fr
Numéro de téléphone 1 : 06 67 63 31 66
Activités de l'association :
CULTURE > ARTS
Objet :
Développer et structurer la pratique des arts mandingues sur Angers et l’agglomération angevine. Mettre en place des projets permettant à tous publics d’accroître leur connaissance de la culture mandingue dans une démarche consciente et responsable.
Permanences de l'association :
LUNDI : 'Initiation au Balafon' de 19h45 à 20h45 et de 21h à 22h (Espace loisirs de Pellouailles les vignes - 2 niveaux).

JEUDI : Ateliers 'Danse d'Afrique de l'Ouest' de 19h à 20h30 et de 20h30 à 22h accompagné par des musiciens(Carré des Arts de Pellouailles les Vignes - 2 niveaux)

MERCREDI : Ateliers 'Eveil et Initiation à la musique d'Afrique de l'ouest' pour enfants de 15h15 à 16h15 et de 16h15 à 17h15 (Espace Loisirs de Pellouailles les Vignes - 2 groupes possibilité de troisième)

MERCREDI : Ateliers 'percussions' niveau ''débutant'' et ''moyen'' (djembé, dununs, krins, baras) de 18h30 à 20h et de 20h à 21h30 (Espace Loisirs de Pellouailles les Vignes - 2 niveaux)

JOUR A DEFINIR: 'Chant d'Afrique Subsaharienne'
Un projet est en cours pour créer un groupe d'échange sur ce thème, encadré par une animatrice de l'association. Il ne sera pas obligatoire d'avoir du répertoire à partager pour participer mais chacun pourra proposer ses connaissances.
FAITES-VOUS CONNAITRE!!!
Informations complémentaires :
Quelques mots sur l’association…

…Dalilou fait la promotion de la culture mandingue (Mali, Guinée, Côte d’Ivoire, Burkina Faso,…) en proposant des ateliers hebdomadaires adultes et enfants en percussions, balafon, danse ou chant. Ces ateliers sont encadrés par les animateurs de l’association et sont complétés par des stages animés par des artistes nationaux ou internationaux.
Notre volonté est de permettre aux amateurs l’apprentissage de la musique ou des danses du mandingue dans un cadre pédagogique structuré faisant une large place aux informations culturelles.
D’autre part, nos animateurs proposent différents projets d’animation en direction des enfants et des jeunes et interviennent régulièrement dans les écoles, les centres de loisirs ou toutes autres structures éducatives. L’objectif est alors d’inscrire les activités artistiques dans une perspective globale qui permette de sensibiliser à l’importance des échanges culturels.
Contacts :
Président(e) : CRIBIER Céline

Dernière modification : 01/07/2013

Retour à la liste