L'Annuaire des associations

AIDER

AIDE INTERACTIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'ENTRAIDE ET LA REACTIVITE

37 rue Colette
49000 ANGERS
Quartier : LAC DE MAINE
Courriel de l'association : asso.aider(at)tele2.fr
Numéro de téléphone 1 : 02 41 66 80 11
Numéro de téléphone 2 : 06 80 74 90 92
Numéro de fax : 02 41 66 80 11
Activités de l'association :
INTERNATIONAL > SOLIDARITE INTERNATIONALE
INTERNATIONAL > ECHANGES INTERNATIONAUX, JUMELAGES
Objet :
- Initier des projets humanitaires et de nature à donner plus d’autonomie aux populations en France et à l’international pour développer des liens amicaux, éducatifs, économiques et culturels.
- L'association œuvre pour la paix entre les peuples et pour améliorer les compétences, l’artisanat, les traditions, les liens commerciaux et industriels, le jumelage entre villes, le jumelage par projets et surtout la francophonie.
Informations complémentaires :
Historique
L'association existe depuis 1993 et a aidé des chômeurs à retrouver un travail en favorisant leur autoformation après leur avoir donné les moyens informatiques, cours et autres conseils à titre bénévole et gratuit. Organisation du Premier Salon Angevin du Multimédia intitulé 'Faites Parler Votre Image' en 1996 où des entreprises de renom ont accepté de participer au succès du salon afin d’offrir 4 jours de formation gratuite à tout angevin (et bien sûr les chômeurs adhérents ou non à l’association AIDER) souhaitant augmenter son autonomie, sa réactivité face au monde des nouvelles technologies et le monde du travail, et de multiplier ses chances de retrouver un travail en mettant à jour ses connaissances.

La situation au Liban

Aider les familles de rapatriées arrivées en France dans leur insertion.

La majorité des familles au Liban se retrouve en grande difficulté financière pour assurer les frais de scolarité de leurs enfants et pour subvenir aux soins de santé.

Initiatives

Nous voulons recycler les médicaments et les lunettes en France pour les acheminer au Liban.

Le Projet

En 2009, AIDER a pour objectif de co-organiser un concert à Angers pour financer son initiative pour le recyclage des lunettes et des médicaments et leur donner une seconde vie au Liban.

AIDER voudrait créer un échange entre artisans de métiers d'art entre le Liban et les Pays de la Loire et notamment Angers.

Le but est de faire connaître l'artisanat français au Liban et en même temps réaliser un projet témoin au Liban comme la restauration d'une église détruite par la guerre au Liban.

Dans un second temps, nous voudrions faire venir des artisans libanais en France pour voir leurs homologues français à l'oeuvre et participer à une exposition en France.

AIDER bénéficie du caractère 'd’intérêt général', ce qui lui procure la possibilité de délivrer à ses donateurs, privés et entreprises, des reçus fiscaux déductibles des impôts selon les lois en cours.

Merci de nous aider à réaliser nos projets entre la France et le Liban.
Contacts :
Président(e) : ABIKHALIL Sami

Dernière modification : 20/01/2009

Retour à la liste