L'agenda

Partage Viadeo

Rencontre avec Alexandre Charlot réalisateur et scénariste

12.11.2017 - 10h00

Horaires : 10h Lieu : Théatre La comédie à Angers Prix : 4€ Organisateur : Court&49

Court&49 renouvelle l’organisation d’une rencontre avec un cinéaste reconnu. Après avoir permis au public angevin de rencontrer Stéphane BRIZE aux 400 coups, toujours curieux et ouvert, Court&49 change de registre et s’ouvre à un cinéma plus léger mais qui n’est pas plus facile pour autant celui de la comédie.

Alexandre Charlot est un scénariste et réalisateur français. Après avoir été, de 1996 à 2000, scénariste des Guignols de l'info (avec Bruno Gaccio et Franck Magnier entre autres), il écrit depuis 2002 pour le cinéma. Signant le scénario d'un film fantastique (Maléfique) d'Eric Valette avec son ami Franck Magnier, dans lequel joue notamment Cornillac. Il renouvelle l’expérience du thriller psychologique avec La boite noire et Le concile de pierre.

En 2008 il livre le scénario d'Astérix aux Jeux Olympiques, également avec Clovis Cornillac. C'est aussi en 2008 qu'il coécrit avec Franck Magnier et Dany Boon l'immense succès Bienvenue chez les Ch'tis.

A l'aise dans le registre comique, il poursuit dans cette voie (RTT, de Frédéric Berthe), s'essayant toutefois au thriller pur avec Une affaire d'Etat (où il retrouve Eric Valette).

En 2009, il passe à la réalisation, et tourne, avec son comparse de toujours, Franck Magnier, Imogène McCarthery, une comédie policière dans laquelle Catherine Frot incarne une secrétaire loufoque chargée d'une mission secrète. Deux ans plus tard, ils réalisent ensemble l'adaptation de la bande dessinée Boule et Bill, avec, dans les rôles des parents de Boule, Marina Foïs et Franck Dubosc.

2017 son style et son écriture se font plus acerbe encore avec « Les têtes de l’emploi ».

En pleine préparation de son nouveau film, il accorde à Court&49, une parenthèse exceptionnelle pour revenir au travers d’extraits et de photos sur son parcours et ses 20 ans de carrière.

Souhaitant sortir d’une salle de cinéma classique et cherchant à rester cohérent avec leur invité, Le théâtre de la Comédie devenait alors l’endroit idéal pour un échange avec le public qui se voudra être simple et chaleureux. La comédie devient alors un partenaire incontournable.

Réservation possible directement à la comédie par téléphone au 02 41 87 24 24 ou par mail à court49@outlook.fr

Site web : http://court49.fr/