Foire aux questions

Foire aux questions

En tant qu'association, vous avez des besoins variés. La Ville d'Angers est à votre écoute et vous propose de contacter un interlocuteur dédié pour répondre à vos questions.

Afficher tout / Cacher tout

Si vous êtes une association ayant son siège social sur Angers, il vous suffit de remplir le formulaire de demande d'inscription, de prendre connaissance des règlements intérieurs téléchargeable et de joindre les justificatifs demandés dans la page suivante : S'inscrire à la Cité des associations

Vous pouvez saisir votre évènement dans l'agenda.

Si vous souhaitez modifier des informations dans l'annuaire ou si vous voulez passer une annonce sur le site (offre d'emploi...), merci d'envoyer un mail à vie-associative(at)ville.angers.fr

Vous pouvez prendre un rendez-vous pour un accompagnement  individualisé :

02 41 96 34 66 / 02 41 96 34 62
conseil-formation.dva(at)ville.angers.fr

Découvrez les offres de bénévolat des associations qui ont besoin de vous à Angers : offres de bénévolat

 

 

Les salles de la Cité des associations peuvent être réservées par les associations régies par la loi du 1er juillet 1901 dont la déclaration a été publiée au Journal Officiel, domiciliées à Angers ou ayant un partenariat avec la Ville d’Angers et régulièrement assurées en responsabilité civile. Quinze salles, de 10 à 120 places, sont ouvertes à la location pour les associations inscrites.

Remplir le formulaire de demande

Modalités de réservation et tarification

 

 

Les associations inscrites à la Cité des associations peuvent disposer du hall de la Cité des associations pour leurs expositions ou animations temporaires.

Remplir le formulaire de demande

Modalités

 

 

Si vous avez besoin de former les bénévoles de votre association, vous pouvez vous inscrire à l'une des formations proposées par la Ville d'Angers : programme des formations

Vous pouvez également prendre rendez-vous pour un accompagnement individualisé :

02 41 96 34 66 / 02 41 96 34 62

conseil-formation.dva(at)ville.angers.fr

Dans le cadre de l’aide à la création d’activité associative, des boîtes aux lettres sont mises à disposition à la Cité des associations pour :

  • des associations en création développant une activité sur Angers : domiciliation du siège social : 1 an renouvelable une fois,
  • des associations qui souhaitent créer une antenne à Angers : domiciliation postale pour un an non renouvelable.

Contact : reservations.dva(at)ville.angers.fr 

La Ville accompagne et favorise le développement des activités associatives, à l’exclusion de toute manifestation à caractère individuel ou lucratif par :

  • La mise à disposition de matériel audiovisuel
  • L’utilisation des bancs de montage accompagné par un animateur
  • L’utilisation du studio son accompagné par un animateur
  • La formation à l’utilisation du matériel son, lumière et vidéo du Service de Ressources audiovisuelles de la Cité

Consultez le catalogue du matériel

 

 

Apprendre à maîtriser la caméra, appréhender les bases de l'écriture scénaristiques, s'initier aux techniques de cadrage et de montage, en réalisant un film court avec l'aide de l'animateur vidéo.

Contact : 02 41 96 34 73 - sergio.kahudilama(at)ville.angers.fr

Les associations angevines peuvent réserver le studio d'enregistrement situé à la Cité des associations pour réaliser des enregistrements sonores, notamment musicaux.

Possibilité d'être accompagné par un animateur.

Contact : audiovisuel.dva(at)ville.angers.fr - 02 41 96 34 70