Vote par procuration, mode d'emploi

Les échéances électorales approchent. En cas d'absence les jours de vote, il est possible de recourir à la procuration. La démarche est à effectuer au plus tôt.

Partage Viadeo
Publié le 16.03.2017

Les deux tours de l’élection présidentielle se tiendront les 23 avril et 7 mai. En cas d’absence le jour du scrutin (vacances, obligations professionnelles, formation, état de santé...), le vote par procuration est possible. Pour cela, il faut se rendre en personne au tribunal d’instance, au commissariat de police ou à la gendarmerie de son lieu de domicile ou de travail. Il faut y présenter un justificatif d’identité et y remplir un formulaire indiquant l’identité de la personne mandatée qui doit être impérativement inscrite sur la liste électorale d’Angers.

Important, cette démarche est à effectuer le plus tôt possible pour que la procuration puisse être transmise à temps à la mairie. À savoir: il est possible de pré-remplir le formulaire sur internet (renseigner "vote par procuration" sur www.service-public.fr) et l’imprimer. Cela facilite la démarche mais ne se substitue pas au déplacement.

Renseignements: www.angers.fr/elections, 0241054000.