Un nouveau skate-park à la Baumette

Dans le cadre de la restructuration du parc des sports de la Baumette, la Ville vient d’ouvrir un nouveau skate-park. En attendant un équipement d'envergure à côté de la future patinoire, à Saint-Serge.

Partage Viadeo
Publié le 20.04.2017
Le nouveau skate-park de la Baumette accueille en accès libre les BMX, skates, trottinettes et rollers. (Photo: Patrice Campion, Ville d'Angers)

Il fait déjà le plein et le bonheur des nombreux adeptes de skate, trottinette freestyle, BMX et roller. Le nouveau skate-park de la Baumette est entré en service lors des vacances scolaires de février, à quelques mètres de l’entrée principale du parc des sports, derrière le bâtiment abritant notamment les vestiaires et la salle de tennis de table. Christophe Béchu, le maire, Roselyne Bienvenu, adjointe aux Sports, et Gilles Latté, conseiller municipal délégué aux Sports et loisirs, ont inauguré l’équipement ce 19 avril. "Nous avons déplacé le skate-park en raison de la construction de la halle tennistique qui est en train de sortir de terre, explique le maire. À terme, l’idée est de créer un site d’envergure dédié à la glisse urbaine à Saint-Serge, à proximité de la nouvelle patinoire. Nous lançons une concertation avec les usagers pour monter un projet ambitieux qui puisse faire référence dans le Grand-Ouest." En attendant, les fans de glisse peuvent profiter en accès libre des modules flambant neufs: rampes, courbes et autre pyramide, plan incliné et jump box.

8 millions d’euros pour transformer La Baumette

L’implantation du nouveau skate-park est un des premiers marqueurs forts de la réhabilitation du parc des sports de la Baumette. En fin de chantier, le nouveau complexe municipal de tennis (11 courts et 4 terrains de padel) accueillera dès cet été Angers tennis club (ATC) auparavant installé rue du Colombier, et intégrera également un restaurant indépendant accessible et ouvert à tous. L’autre aménagement phare de la Baumette sera le futur boulodrome. D’ici à 2019, les joueurs de pétanque profiteront de 48 terrains de plein air, 16 terrains couverts et d’un local associatif. Bonne nouvelle également pour les 500 licenciés du club de rugby SCO-RCA. L’ensemble de leurs activités, jusqu’à présent réparties sur trois lieux, seront regroupées sur l’espace libéré après le départ du boulodrome. Et d’ici peu, le club de tir à l’arc (SGTA), à l'étroit dans ses installations actuelles, s’installera route de Bouchemaine. Toutes ces transformations ne rogneront en rien l’accueil des scolaires qui reste une activité importante du parc.
Au total, 8 millions d’euros sont investis sur ce site de près de 15000 m².