Publications

Magazine municipal, Vivre à Angers est distribué chaque mois dans les boîtes aux lettres des Angevins. Il est également disponible à l'hôtel de ville, dans les mairies et bibliothèques de quartier et la plupart des lieux publics.
Consultez la liste des points de distribution

Vivre à Angers - Été 2016 (N°401)
Vivre à Angers - Été 2016 (N°401) - Supplément Special Tour de France

Depuis octobre 2015, Vivre à Angers a changé de formule pour intégrer désormais des pages consacrées à l’actualité et aux compétences de la Communauté urbaine Angers Loire Métropole. Ainsi, au fil des 32 pages, le lecteur angevin pourra faire un tour d’horizon sur l’actualité du territoire et des différentes décisions municipales et communautaires.
A noter que les pages concernant la communauté urbaine sont diffusées tous les mois dans les boites aux lettres des habitants d’Angers Loire Métropole (hors Angers) au sein du magazine "Métropole".

Retrouvez dans chaque numéro:

Le mois en image(s). Un retour en photo(s) sur un ou plusieurs événements ayant marqué le mois écoulé.

Dossier/Le Point. Pour mieux comprendre l'action de la Ville et la Communauté urbaine, le Dossier et Le Point présentent chaque mois, en 4 pages chacun, une des grandes priorités de la politique municipale et communautaire à travers des initiatives locales originales, un projet emblématique, des chiffres et la parole d'un élu.

Actu. Y sont traités les faits marquants et/ou à venir d’Angers et de la Communauté urbaine : sports, culture, informations générales et pratiques, économie, environnement, santé, éducation, famille... Et la rubrique "Le point sur nos engagements" qui donne la parole à un(e) élu(e) qui fait le point sur l’avancée d’un projet.

Invité/Reportage. En alternance, la rédaction donne la parole à un expert ou une personnalité emblématique du territoire sur un sujet d’actualité ou une question de société, ou propose une plongée au cœur d’un équipement phare ou d’un événement de l’agglomération.

Quartiers et Communes. L’occasion de mettre en lumière des initiatives de proximité portées par les habitants ou associations d’un quartier ou d’une commune, et d’y présenter l’action publique en matière d’aménagements, d’urbanisme, de projets et de services.

À l’affiche. C’est le rendez-vous mensuel à ne pas manquer à Angers ou dans l’agglomération en matière de sorties (culture, sports, loisirs) et d’inviter les lecteurs à se connecter sur le site www.angers.fr/agenda ou sur l’application mobile gratuite "Angers l’agenda" pour tout savoir, jour par jour, des activités proposées.

Histoire. Sylvain Bertoldi, le conservateur des archives municipales, propose de se replonger dans l’histoire de la ville d’Angers, au fil des siècles.

 

Contactez la rédaction

Journal Vivre à Angers

Hôtel de ville - BP 80011 - 49020 ANGERS CEDEX 02
Tél. : 02 41 05 41 31
Fax : 02 41 05 39 33
journal(at)ville.angers.fr

Téléchargez Vivre à Angers au format pdf. Pour visualiser les fichiers au format PDF, munissez-vous d'un lecteur compatible