Pour leur première finale, les Ducs ont été grands

Face à des Rouennais favoris, les Angevins sont passés tout près de l'exploit en finale du championnat de France de hockey sur glace. Ils s'inclinent deux victoires à trois.

Partage Viadeo
Publié le 14.04.2010

Habitués aux places d'honneur de la ligue Magnus, plus haut niveau du hockey sur glace en France, les Ducs d'Angers accédaient cette année, pour la première fois de leur histoire, à la finale du championnat. Face à des Rouennais favoris (premiers de la saison régulière et déjà neuf fois champions de France), les Angevins n'ont pas démérité.

C'est ainsi la première fois que cinq matchs auront été nécessaires pour départager les deux finalistes. Au terme de ces rencontres, les Ducs s'inclinent deux victoires à trois.

Lors de la rencontre décisive, jouée à Rouen mardi 13 avril, les Normands ne menaient que sur la plus petite différence (3 buts à 2) à seulement quelques secondes de la fin. L'ultime coup de poker des Angevins, qui sortirent leur gardien pour apporter le surnombre devant le but adverse, ne permit pas d'amener le but égalisateur. Au contraire, les Dragons rouennais inscrivaient dans la cage vide le dernier but de cette finale d'anthologie.

Bravo aux Ducs, passés très près de l'exploit et de leur premier titre de champions de France. Rappelons qu'en 2007, les Angevins accrochaient à leur palmarès leur premier titre national, en remportant la coupe de France face à Epinal.

Photos : Troisième rencontre de la finale entre Angers et Rouen, au Haras vendredi 9 avril. Défaite des Ducs 4 à 2. (Patrice Campion/Ville d'Angers)