Tout Angers Bouge 2017

Dimanche 4 juin, le sport pour tous était au programme avec la 8e édition de Tout Angers Bouge. Les trails urbains ont battu un record de participation avec 5700 coureurs engagés, tandis qu'une centaine de disciplines étaient présentées sur le village des sports par les associations et clubs angevins.

Cette année, le départ des trails de 20 et 28 km était donné à l'hippodrome d'Angers-Ecouflant. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Les coureurs étaient nombreux au rendez-vous, avec 5700 participants sur l'ensemble des parcours. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Le principe des trails: proposer des tracés qui traversent de nombreux quartiers, sites et monuments angevins. Ici les Kalouguines, à Monplaisir. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Avec pour la première fois un passage par l'usine Scania, qui fête ses 25 ans de présence à Angers. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Et un classique des trails: le passage par le château d'Angers. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
De la marche nordique était aussi proposée: ici le parcours de 10 km, avec passage par le parc Balzac. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
La journée a été l'occasion d'apporter un soutien à la candidature de Paris aux JO 2024. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Démonstration de saut en parachute, avec un atterrissage espace Dumesnil, à côté du théâtre Le Quai. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Comme tous les ans, la course des familles était ouverte à tous et à tous les âges. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Initiations et démonstrations étaient proposées sur le village des sports. Avec de l'escrime... (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
des parcours en poney... (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
du football sur table... (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
du tir à l'arc... (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
ou encore de la boxe française. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
De nombreuses activités nautiques étaient organisées sur la Maine. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Avec notamment des démonstrations de water-polo. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Point d'orgue de Tout Angers Bouge, le fameux défi Saint-Maurice était de retour. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Gravir le plus vite possible les 103 marches qui mènent à la cathédrale: une épreuve qui n'a lieu qu'à Angers pour Tout Angers Bouge! (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)