Tout Angers Bouge 2015

Dimanche 7 juin, plus de 20000 personnes ont profité du village sportif et des trails urbains organisés pour la 6e édition de Tout Angers Bouge. De part et d'autre de la Maine, de nombreuses disciplines étaient présentées grâce à la participation de près de 90 associations angevines.

C'est le départ de la tournée des ducs, au château du Plessis-Macé, qui a donné le coup d'envoi de la journée. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Pour cette course de 38 km, il était possible de participer en solo ou en relais de deux coureurs. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Au menu des coureurs avant de rejoindre la ville: le passage par la campagne angevine. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Pour les participants au trail du roi René et à la marche nordique, le trajet vers le lieu du départ a été effectué en tramway. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Des rames spéciales avaient été affrétées par Keolis Irigo, partenaire de la journée. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Après le trajet en tramway, c'est du parc Terra Botanica que sont partis coureurs et marcheurs. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Sous le soleil de cette belle journée de juin, les points de ravitaillement ont été très appréciés. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Arrivés en ville, les coureurs ont profité du passage par des sites emblématiques du patrimoine angevin, marque de fabrique des trails de Tout Angers Bouge. Ici le musée Jean-Lurçat. (Photo: Pierre Le Targat/Ville d'Angers)
La boucle urbaine des trails incluait le passage par la rue du Musée... (Photo: Pierre Le Targat/Ville d'Angers)
par la cité... (Photo: Pierre Le Targat/Ville d'Angers)
ou encore par le château et ses jardins. (Photo: Pierre Le Targat/Ville d'Angers)
L'après-midi avaient lieu deux rendez-vous traditionnels de Tout Angers Bouge: la course des familles... (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
... et le fameux défi Saint-Maurice, qui consiste à gravir le plus rapidement possible les 103 marches menant au parvis de la cathédrale. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Pendant toute la journée, le village des sports proposait démonstrations et initiations, grâce à la participation de près de 90 associations angevines. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
De nombreuses disciplines d'arts martiaux étaient à découvrir. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Egalement au programme: de la gymnastique.. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
du tir à l'arc... (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
ou encore du VTT trial. (Photo: Pierre Le Targat/Ville d'Angers)
Les enfants n'étaient pas oubliés, avec de nombreuses animations à leur attention. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Ils ont notamment pu s'initier à l'escalade... (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
et à de nombreuses disciplines d'athlétisme, sur le mini-stade athlé. (Photo: Pierre Le Targat/Ville d'Angers)
Au coeur de l'événement, la Maine a accueilli de nombreuses animations. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Canoë, planche à voile, stand-up paddle... étaient proposés. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Ainsi que des démonstrations de chiens de sauvetage. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Pour passer d'une rive à l'autre, les Angevins pouvaient profiter d'une navette gratuite assurée par la gabare d'A toue Loire. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)