Tout Angers Bouge 2014

Dimanche 8 juin, la 5e édition de Tout Angers Bouge a accueilli près de 18000 personnes sur les bords de la Maine. 80 associations et clubs sportifs et 600 bénévoles étaient mobilisés pour permettre la réussite de ce grand rendez-vous de sport pour tous.

A nouveau les trails urbains ont rencontré un grand succès, avec 4000 personnes engagées sur les épreuves de la journée. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Le soleil aussi était au rendez-vous, avec un temps superbe pour ces courses qui mêlent défi sportif et découverte du patrimoine. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Originalité de ces trails: traverser différents sites emblématiques de la ville, comme ici la collégiale Saint-Martin. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
L'occasion pour les coureurs de découvrir des lieux habituellement fermés au public, comme les vignes du Bon Pasteur. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Effort et chaleur: les trails du matin ont mis les participants à rude épreuve, avec pour la première fois un parcours de 43 km. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Plusieurs tracés étaient proposés dans le sens inverse des années précédentes, avec donc une montée vers le théâtre Le Quai depuis la Maine. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Parmi les sites méconnus traversés par les coureurs: l'hôtel des Pénitentes dans la Doutre (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Classique de l'épreuve, le passage par le musée des beaux-arts était au menu des coureurs sur les trails de 11 et 22 km. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Passage commun aux quatre trails du matin, la montée vers la Cité annonçait la fin du parcours. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Quelques foulées sur les pavés... (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
... avant d'attaquer le château, dernière difficulté du parcours. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Et c'est enfin l'arrivée, promenade Jean-Turc. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Les participants ont le sourire, après être allés au bout de leur effort. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
En début d'après-midi, il y avait aussi beaucoup de monde au départ du trail des familles. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Au programme des coureurs de tous âges: 1,5 km dans les rues de la Doutre. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
En marge des trails, le village sportif accueillait le public dès 10 heures, avec initiations et démonstrations. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
80 associations et clubs sportifs étaient présents. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
L'occasion de découvrir des sports très variés, comme le roller hockey... (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
le tir à l'arc... (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
le golf... (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
l'escrime... (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
l'escalade... (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
ou encore différentes disciplines d'arts martiaux. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Les disciplines nautiques n'étaient pas oubliées, avec des animations sur la Maine. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Une gabare d'A'toue Loire assurait gratuitement le passage d'une rive à l'autre. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Pour la première fois, une scène était dressée quai Ligny pour accueillir différentes démonstrations. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Le quai Ligny accueillait également le départ du fameux "défi Saint-Maurice" en fin de journée. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Epreuve typiquement angevine, le défi Saint-Maurice consiste à monter le plus vite possible les 103 marches menant à la cathédrale. Le record (25"16) n'a pas été battu. Rendez-vous l'année prochaine! (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)