Jeudi 26 janvier

La Traversée, scénario Florence Miailhe et Marie Desplechin lu par Ariane Ascaride lors du dernier Festival a été primé par le public. En attendant le tournage et la sortie de ce long métrage d’animation, le Quai expose les étapes de préparation du film (croquis, dessins préparatoires…) et le Festival propose une sélection de courts métrages de Florence Miailhe qui manie la finesse du pastel, l’expressivité de la peinture ou la fragilité du sable. (Photo: Thierry BONNET/Ville d'Angers)
Lecture de scénario "La Belle vie" lu par Muriel Robin et Jonathan Zaccaï. (Photo: Thierry BONNET/Ville d'Angers)
Muriel Robin et Jonathan Zaccaï. (Photo: Thierry BONNET/Ville d'Angers)
Lautaro Prado, intervenant du CNDC. "La danse contemporaine, ça peut être des choses très simples. Se lever, marcher... le tout est d'amener les gens à se livrer". (Photo: Thierry BONNET/Ville d'Angers)
Inscrits parmi les bénéficiaires de sept associations d'entraide, les 55 participants s'initient à la danse contemporaine après avoir vu "Rêves dansants", le matin. Une découverte pour la plupart, un moment de grâce pour tous. (Photo: Thierry BONNET/Ville d'Angers)
Jacques Gamblin: "L'écriture est un acte profondément ancré en moi. C'est un espace de solitude et d'imaginaire qui me remplit." (Photo: Thierry BONNET/Ville d'Angers)
Deuxième Flash mob de la semaine, avec une surprise. Kamen Kalev (membre du jury) au fond à gauche avec la chemise mauve. (Photo: Thierry BONNET/Ville d'Angers)
Jacques Gamblin: "Je pense juste avoir de la chance ou de la malchance d'exercer un métier qui brille" (Photo: Thierry BONNET/Ville d'Angers)
Rencontre avec les acteurs du premier long métrage d'Estelle Larrivaz "Le paradis des bêtes". (De gauche à droite: Géraldine Pailhais, Stefano Cassetti, Estelle Larrivaz et Muriel Robin.) (Photo: Thierry BONNET/Ville d'Angers)