Journée citoyenne 2017

Retour en images sur la troisième édition de la journée citoyenne à Angers

La troisième édition de la journée citoyenne organisée par la Ville d'Angers a eu lieu dimanche 21 mai 2017. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Plusieurs points de rassemblement, comme ici à l'hôtel de ville, ont permis à ceux qui le souhaitaient de se réunir pour participer à une cinquantaine d'actions dans tous les quartiers. En tout plus de 1700 Angevins ont participé. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
A l'hôtel de ville, distribution du matériel pour une opération de nettoyage. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Place Saint-Eloi, briefing avant le départ du "run eco team". (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Les élus aussi étaient mobilisés. Autour du maire Christophe Béchu, les adjointes et conseillères Roselyne Bienvenu, Pascale Marchand, Faten Sfaïhi et Karine Engel. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Au programme du "run eco team", une course de 5 km dans le centre-ville avec ramassage de déchets. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Passage "fructueux" par la promenade Jean-Turc. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Nettoyage également dans le quartier du Lac de Maine, parc Demazis. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Et à Belle-Beille, aux abords du centre Jacques-Tati. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Réalisation de bacs à mégots dans la cour de l'Ensam, dans la Doutre. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Plusieurs chantiers étaient également organisés sur l'île Saint-Aubin: fabrication de mini-potagers... (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
... entretien des espaces pour les animaux... (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
... ou encore nettoyage des sentiers pédestres, avec ici le dégagement d'une épave de bateau déposée par les inondations. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
A l'espace du bien-vieillir Robert-Robin, dans le quartier de la Roseraie, réalisation de décorations d'inspiration florale. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
A la Roseraie également, fabrication et installation de jardinières en matériaux recyclés, rue Alexis Axilette. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Dans le quartier des Justices, plantations au square des Mortiers. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
A l'école Victor-Hugo, dans le quartier Saint-Serge, la journée a été l'occasion de refaire les tracés de la cour. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Dans le quartier Grand-Pigeon/Deux-Croix/Banchais, désherbage et plantations au jardin du Saule. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)