Inauguration de Soleils d'hiver, le 3 décembre

Au balcon du Grand-Théâtre, le Père Noël interviewé par le journaliste envoyé spécial Roland Crouillard et son équipe de télévision. (photo: Jean-Patrice Campion)
Inauguration officielle de Soleils d'hiver par le maire, Jean-Claude Antonini, et le Père Noël. (photo : Jean-Patrice Campion)
Quatre-vingts chalets de Noël ont été installés en centre-ville pour le marché de Noël dont soixante chalets sur la place du Ralliement. (photo: Jean-Patrice Campion)
En dépit d'une pluie incessante, de nombreux Angevins ont déambulé en centre-ville le samedi 3 décembre, pour le premier jour de Soleils d'hiver. Ici, place du Ralliement, pour le lancement officiel du marché de Noël. (photo: Jean-Patrice Campion)
Arrivé à Angers en calèche dès 16h, sur la place Saint-Eloi, le Père Noël a distribué bonbons, sucettes et chocolats aux enfants. (photo:Jean-Patrice Campion)
Jeux en bois, jeux de société, fabrication de décorations de Noël, atelier Kapla..., les Ateliers du Père Noël, aux salons Curnonsky, ont accueilli de nombreuses familles. Ici, visite impromptue du Père Noël et distribution de friandises. (photo: Jean-Patrice Campion)
Le vieux Carrousel 1900 a retrouvé la place du Ralliement pour le plaisir des petits et des grands. (photo: Jean-Patrice Campion)
Nouvelles illuminations cette année, avec des créations spécifiques pour la place du Pilori, le carrefour Rameau, la place Saint-Eloi et, ici, le Grand-Théâtre. (photo: Jean-Patrice Campion)
Le Grand-Théâtre. (photo: jean-Patrice Campion)
La majestueuse parade de la compagnie Turbul et de ses Saintes Glaces. (photo: Jean-Patrice Campion)
Les Saintes Glaces de la compagnie Turbul. (photo: Jean-Patrice Campion)