Inauguration de la Cité de l'objet connecté

Inauguration de la Cité de l'objet connecté, le 12 juin 2015, par le Président de la République François Hollande et par Christophe Béchu, maire d'Angers et président d'Angers Loire Métropole.

Pour l'inauguration, la Cité de l'objet connecté accueillait les stands de partenaires, des écoles d'ingénieurs et d'entreprises locales. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Arrivée d'Emmanuel Macron, ministre de l'Economie et des Finances, accueilli par le maire d'Angers Christophe Béchu. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Plateau télé avec Christophe Béchu, Emmanuel Macron et Eric Carreel, président de Withings, l'un des fondateurs de la Cité de l'objet connecté. (Photo: Ville d'Angers)
Duplex avec Austin au Texas, ville partenaire d'Angers sur la thématique de l'innovation numérique. Au centre, Jean-Pierre Bernheim, vice-président d'Angers Loire Métropole en charge du développement économique; à gauche, Catherine Leblanc, adjointe au maire délégué aux relations internationales. (Photo: Ville d'Angers)
Arrivée du Président de la République, accueilli par le préfet de Maine-et-Loire François Burdeyron. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Visite de la Cité de l'objet connecté, sous la conduite de son président Thierry Sachot et du maire d'Angers. A droite de François Hollande, la secrétaire d'Etat chargée du Numérique, Axelle Lemaire. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Explications de Paul Raguin, au centre, président d'Eolane, l'un des fondateurs et principal actionnaire de la Cité de l'objet connecté. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Guidé par Thierry Sachot, François Hollande découvre l'outil industriel mis à disposition des porteurs de projet. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Avant l'inauguration officielle, les témoignages de partenaires et acteurs internationaux de l'innovation numérique se succèdent sur grand écran. (Photo: Ville d'Angers)
Début de l'inauguration officielle. François Hollande et Christophe Béchu, encadrés par Emmanuel Macron et Christophe Clergeau, premier vice-président du conseil régional. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
De gauche à droite pour dévoiler la plaque inaugurale: Christophe Béchu, Christophe Clergeau, François Hollande et Thierry Sachot. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Discours de Christophe Béchu, maire d'Angers et président d'Angers Loire Métropole. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Puis du Président de la République François Hollande. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Le public enthousiaste à la fin du discours: François Hollande vient d'annoncer l'acceptation de la candidature angevine au label "métropole french tech". (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Fin de l'inauguration, avec la visite des stands par le Président de la République. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)