Samedi 16 juin

Les nuages du début de week-end se dissipent: la journée s'annonce belle sur le stade du lac de Maine. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Pourtant favorite, Sandra Gomis reste au pied du podium en 100 mètres haies, remporté par Alice Decaux. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Premier sprint "plat" de la journée: le 100 mètres femmes. Une épreuve remportée par Myriam Soumaré (11"21)... (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
... mais Christine Arron, 38 ans, montre qu'il faut encore compter sur elle en terminant deuxième (11"34). (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Départ du 800m femmes... (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
... la médaille d'or sera pour Linda Marguet, devant Elodie Guegan et Clarisse Moh. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
A l'arrivée du 100m, Christophe Lemaitre jette un oeil sur le chrono: il s'impose en 9"94. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Un chrono qui vaut bien quelques autographes même si la performance, sa meilleure de l'année, ne pourra être homologuée en raison d'un vent trop favorable (2m/seconde). (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Avec 16m69, Karl Taillepierre s'empare de l'argent en triple-saut, derrière Harold Correa (16m74). (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
La chute est dure pour Mélanie Melfort-Skotnik, qui fait tomber la barre en saut en hauteur... (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
... avant de l'emporter grâce à une tentative réussie à 1m91. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Le soleil brille sur l'athlétisme à Angers. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Dans les tribunes, deux légendes de l'athlétisme dont les records de France tiennent encore aujourd'hui, en 200, 400 et 400m haies pour Marie-José Pérec; en 400m haies pour Stéphane Diagana.(Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Démarrage de la spectaculaire épreuve du saut à la perche. Les dames d'abord.(Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
L'occasion de belles envolées dans le ciel angevin. Ici Marion Lotout. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Vanessa Boslak fixe la barre: elle ne tombera pas. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Médaille d'or pour la recordwoman de France, avec un saut à 4,40m. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)