Ça s'est passé à Angers

Partage Viadeo

La Ville édite un guide des soirées étudiantes

08.06.2016

En détaillant tous les aspects liés à l'organisation des soirées étudiantes, le guide édité par la Ville d'Angers doit contribuer à la prévention des conduites à risques. Il sera distribué à la rentrée 2016.

Démarches administratives, organisation pratique, prévention des conduites à risques... Tous les aspects liés à l'organisation des soirées étudiantes sont recensés par le guide édité par la Ville d'Angers. Il sera distribué lors de la rentrée 2016 à toutes les associations étudiantes, bureaux des élèves, lycées et établissements d'enseignement supérieur.

"Avec près de 38000 étudiants, Angers se hisse à la 5e place des villes étudiantes de France, souligne Florian Santinho, adjoint au maire en charge de la vie étudiante et de la jeunesse. C'est un atout pour notre ville, mais il nous appartient de préserver l’harmonie entre les habitants, en participant à la responsabilisation des acteurs de la vie étudiante. Ce guide a pour but d'y contribuer." Il viendra compléter l'expérimentation du label "soirée étudiante responsable", établi en partenariat avec la Fédération étudiante des associations angevines (Fé2a), l’Université d’Angers, l’Université catholique de l’Ouest et l’État.

À télécharger
guide_soirees_etudiantes.pdf1.8 M