Ça s'est passé à Angers

Partage Viadeo

De nouvelles formules d'abonnement pour Autocité+

12.05.2016
Une station Autocité+ a été installée dernièrement dans la Doutre, place Monprofit.

Le service angevin d'autopartage propose désormais différentes formules d'abonnement, pour s'adapter aux besoins des utilisateurs.

L'an dernier, les véhicules d'Autocité+ ont parcouru un total de 110000 km. Lancé fin 2011, le service angevin d'autopartage met à la disposition de ses abonnés 18 voitures, citadines et petits utilitaires, réparties dans neuf stations situées essentiellement dans le centre-ville. Depuis février, différentes formules d'abonnement sont proposées pour s'adapter aux besoins des utilisateurs.

La formule "mini" propose un abonnement gratuit, avec un coût horaire d'utilisation de 7 euros en journée (2 euros entre 23h et 7h). Pour les formules "classique" et "fréquence", les abonnements sont respectivement de 9 euros et 15 euros par mois, mais avec un coût horaire moindre (3,50 et 2,70 euros en journée, gratuit la nuit). Dans tous les cas le prix du kilomètre reste le même: entre 27 et 39 centimes selon le véhicule utilisé et la distance parcourue. Des chiffres à mettre en regard avec le coût de revient d'une voiture individuelle: en moyenne 450 euros par mois si l'on prend en compte l'assurance, l'entretien, le carburant, le stationnement et l'amortissement du véhicule.

Accès au service d'autopartage de plus de 80 villes en France

A noter également qu'Autocité+ est désormais ouvert aux jeunes conducteurs, et que l'abonnement donne accès à l'ensemble des services d'autopartage affiliés au réseau Citiz, présent dans plus de 80 villes en France.

Plus d'infos sur Autocité+

Contact: 02 44 01 78 01 (les personnes intéressées par l'installation d'une station près de chez elles sont invitées à se manifester, les possibilités d'implantation seront étudiées en fonction du nombre de demandes).