Ça s'est passé à Angers

Partage Viadeo

Ouverture de la médiathèque Toussaint un dimanche après-midi par mois

25.01.2016
Tous les espaces de la médiathèque seront ouverts, à l'exception de la salle d'études. (Photo: Thierry Bonnet/archives Ville d'Angers)

La médiathèque Toussaint expérimente l'ouverture dominicale. Dès février, elle sera ouverte le premier dimanche après-midi de chaque mois. Ces mêmes jours a lieu également la brocante de la rue Toussaint et l'accès au château est gratuit.

À partir du 7 février, la médiathèque Toussaint sera ouverte le premier dimanche après-midi de chaque mois, de 14h à 17h30. Une première à Angers, proposée à titre expérimental pendant un an.

Toutes les salles du site, excepté la salle d’études, seront entièrement ouvertes au public. Espaces romans, revues, jeunesse, discothèque et vidéothèque seront donc accessibles pour lire, consulter ou emprunter des documents, comme lors des jours d’ouverture "classiques". Pour ce faire, seul le personnel volontaire (soit onze agents par dimanche) sera mobilisé.

L’idée est aussi d’associer cette ouverture avec l’offre de loisirs proposée dans le centre-ville ces mêmes jours. En effet, le premier dimanche de chaque mois se tient également la brocante de la rue Toussaint et la visite du château est gratuite. Le musée des beaux-arts est lui aussi ouvert tous les dimanches, permettant ainsi aux promeneurs de profiter d’une partie de la vie culturelle angevine.

Médiathèque Toussaint, 49, rue Toussaint, tél. 0241242550.

Toute l'info sur les bibliothèques municipales