Ça s'est passé à Angers

Partage Viadeo

Ouverture d'une station AutoCité+ place Monprofit

19.01.2016
Une vingtaine de véhicules sont à la disposition des abonnés, répartis dans neuf stations. (Photo: Ville d'Angers)

Une station AutoCité+ est désormais ouverte dans la Doutre, place Monprofit. La station de la place de la Fraternité, dans les Hauts-de-Saint-Aubin, a elle été fermée fin novembre.

La place Monprofit, dans le quartier Doutre, accueille désormais une station AutoCité+. Une voiture citadine et un petit utilitaire y sont à la disposition des abonnés. La création de cette station intervient en remplacement de la station auparavant située aux Hauts-de-Saint-Aubin, place de la Fraternité, qui a été supprimée fin novembre.

Mis en place par la Ville d'Angers avec la collaboration de la Société d'aménagement de la région angevine (Sara), Autocité+ est un service d'autopartage qui met à la disposition des abonnés une vingtaine de véhicules, répartis dans neuf stations à travers Angers. L'abonnement, d'un coût mensuel de 15 euros, permet de réserver un véhicule pour une ou plusieurs heures, une journée ou même un week-end. Le coût facturé est ensuite calculé en fonction de la durée d'utilisation et des kilomètres parcourus.

Toute l'info sur AutoCité+