Ça s'est passé à Angers

Partage Viadeo

Un nouveau programmateur pour les Accroche-cœurs

15.01.2016
A gauche, Jacques Humbert et Alain Fouquet, accompagnés par les équipes de la Ville et de l'agence Le Loup blanc, respectivement organisatrices et programmatrices des Accroche-cœurs. (Photo: Thierry Bonnet, Ville d'Angers)

L’agence de communication et d’événementiel niortaise Le Loup blanc a été choisie pour programmer les spectacles des prochains Accroche-cœurs, du 9 au 11 septembre.

Alain Fouquet, adjoint à la Culture et au patrimoine, et Jacques Humbert, dirigeant de l’agence Le Loup blanc, ont présenté mardi 12 janvier leur vision pour les prochains Accroche-cœurs, du 9 au 11 septembre. L’arrivée de ce nouveau programmateur marque un renouveau accompagné d’un retour aux fondamentaux, ceux des débuts du festival orchestré à l’époque par la compagnie Jo Bithume, bien connue de l’agence Le Loup blanc. "Cette nouvelle coopération n’est pas une révolution, mais plutôt une évolution, indique Alain Fouquet. Avec Jacques Humbert à la programmation des spectacles et la Ville à l’organisation de la scénographie et de la mise en décor, les équipes qui travaillent en concertation sont dans une belle dynamique d’enthousiasme et de motivation."

Apocalypse et Chant du monde au programme
L’édition 2016 s’annonce résolument ancrée dans le territoire angevin, avec une thématique autour de l’Apocalypse et du Chant du monde pour marquer le cinquantenaire du décès du créateur de tapisserie Jean Lurçat. Côté programmation, pour Alain Fouquet, "l’idée est de retrouver un équilibre entre du divertissement pur et des spectacles qui donnent à réfléchir, de formats variés." Il est d’ores et déjà certain que Calixte de Nigremont, le maître de cérémonie du festival, reconduira son Championnat du monde de conversation, et que l’accent sera mis cette année encore sur la participation du public.

Un challenge pour Le Loup blanc
Fondée il y a 22 ans, l’agence Le Loup blanc n’en est pas à ses premières armes dans le monde des festivals. Elle est spécialisée dans l’ingénierie de la culture et dans l’événementiel d’entreprise et grand public. "Cela fait plusieurs années que nous avions une vraie envie de collaborer avec les Accroche-cœurs. C’est un beau challenge, s’enthousiasme Jacques Humbert. Nous allons nous atteler à dénicher les nouveaux talents émergents pour proposer une belle édition."