Ça s'est passé à Angers

Partage Viadeo

La Ville récompense les sportifs angevins qui ont brillé en 2015

14.01.2016

Cent quatre-vingt-dix athlètes ont reçu la médaille de la Ville pour leurs performances sportives, le 13 janvier au Grand-Théâtre.

Femmes ou hommes, jeunes ou vétérans, en section valide ou handisport, tous ces sportifs made in Angers ont pour point commun d’être montés sur un podium lors d’une compétition nationale, européenne ou mondiale, ou d’avoir accédé à un échelon national.

Merci
"La Ville tient à vous dire merci, insiste le maire Christophe Béchu lors de la soirée de remise de médaille aux sportifs angevins, le 13 décembre au Grand-Théâtre. Merci d’avoir porté haut et loin les couleurs d’Angers et d’avoir permis de faire rayonner notre belle cité. Merci aussi de véhiculer les valeurs du sport qui est pour moi une école de vie, de discipline et de respect de l’autre. Ce qui en ces temps difficiles fait figure d’exemple."
Comme chaque année, la soirée fut aussi l’occasion de mettre en lumière des disciplines qui ne bénéficient que très rarement d’une exposition publique importante et qui pourtant font le plein d'adhérents et de bons résultats. C’est le cas par exemple des arts martiaux tels que le viet-vo-dao, le kung-fu, le karaté ou le kendo, de la moto, du roller, du tir à l’arc, du vol à voile, de l’haltérophilie, du bowling, de l’ultimate frisbee, du mölkky ou du billard pour ne citer qu’eux (la liste des sportifs récompensés est à télécharger ci-dessous).

Angers, terre de sports...
Avec près de 20000 licenciés et cent cinquante associations et clubs affiliés à l’office municipal des sports (OMS) –sans compter les pratiquants individuels réguliers– Angers est bien une ville sportive. Elle le confirme chaque année à travers cette soirée de récompenses mais aussi en accueillant de grands événements. "Cela aussi participe à faire connaître Angers au-delà de ses frontières, souligne Christophe Béchu. Le sport est un formidable levier pour attirer des entreprises et des touristes et bénéficier de retombées économiques et médiatiques nécessaires à la notoriété et au développement de notre territoire."

...et d’événements
En matière de grands rendez-vous, 2016 ne va pas déroger à la règle. À l’agenda: l’arrivée de la troisième étape du Tour de France le 4 juillet, les championnats de France élite d’athlétisme (du 24 au 26 juin) et de natation en petit bassin (en novembre). Egalement au programme: le championnat de France de natation des maîtres (du 24 au 27 mars) et de natation synchronisée (du 17 au 22 mai), le circuit cycliste Sarthe-Pays de la Loire (6 et 7 avril), la course Angers-Pellouailles (17 avril), l’open de tennis Espace Anjou (du 20 au 26 avril), le marathon inter-entreprises (27 mai), Tout Angers Bouge (5 juin), le triathlon d’Angers (23 et 24 juillet), le tournoi international de basket Pro Stars (du 15 au 17 septembre), les 10 km d’Angers (18 septembre) et le cross du Courrier de l’ouest (11 novembre).
Sans oublier chaque semaine les rencontres des équipes de haut niveau: le SCO (football, Ligue 1), les Ducs (hockey sur glace, Ligue Magnus), La Vaillante (tennis de table, Pro A), les Hawks (roller hockey, Elite), l'UFAB 49 (basket, Ligue féminine), l'ABC (basket, Nationale 1) et Angers-Noyant (handball, Pro D2).

Qui sera le sportif de l’année?
En partenariat avec le Courrier de l’ouest, la Ville relaye un concours qui désignera fin février le sportif angevin de l’année. Quatre athlètes sont en lice: Margaux Chrétien (natation synchronisée), Georges Ory (boxe), Virginie Dreux (athlétisme) et Geoffroy Tijou (roller hockey). Les votes se font en ligne, sur le site du quotidien www.courrierdelouest.fr

À télécharger
sportifs_medailles_2015.pdf437 K