Ça s'est passé à Angers

Partage Viadeo

Les quatre parcs labellisés en 2012 gardent leur label "écojardin"

10.12.2015
Le respect de la biodiversité fait partie des critères d'attribution du label. Ici une prairie fleurie au parc Balzac.

Elaboré par Plante&Cité, le label "écojardin" distingue les pratiques respectueuses de l'environnement dans la gestion des espaces verts. Certifiés dès 2012, quatre parcs angevins ont bénéficié début décembre du renouvellement de leur label.

Balzac et Saint-Nicolas à Angers, les Ardoisières de Trélazé et les Sablières d'Ecouflant: ces quatre parcs étaient parmi les premiers de France à recevoir le label "écojardin", en décembre 2012. Décerné pour trois ans, leur label a été renouvelé début décembre 2015 par un organisme de certification indépendant.

Elaboré par l'association angevine Plante&Cité avec de nombreux partenaires, le label écojardin a pour but de distinguer les pratiques respectueuses de l'environnement dans la gestion des espaces verts. De nombreux critères sont pris en compte, dont bien sûr l'absence d'utilisation de produits phytosanitaires, mais aussi la formation régulière des équipes d'entretien ou encore la mise en place d'actions pédagogiques destinées au grand public.