Ça s'est passé à Angers

Partage Viadeo

Palmarès 2015 du concours "fleurissons Angers"

26.11.2015
Trois prix ont été décernés dans chaque catégorie, remis par l'adjointe à l'Environnement Isabelle Le Manio. (Photo: Ville d'Angers)

Le concours "fleurissons Angers" a totalisé cette année 76 candidatures, dans neuf catégories. Le palmarès a été présenté mercredi 25 novembre.

Mercredi 25 novembre, les lauréats de l'édition 2015 du concours "fleurissons Angers" étaient invités à l'hôtel de ville pour la remise des prix.

Présenté par Isabelle Le Manio, adjointe au maire déléguée à l'Environnement, le palmarès attribue trois prix dans chacune des neuf catégories du concours: fenêtres, balcons, terrasses et grands balcons, cours et jardins, abords d'immeuble, immeubles collectifs, jardins collectifs, vitrines et devantures, mini-jardins.

"Cette année le concours a totalisé 76 inscriptions, pour 154 participants car de nombreuses catégories supposent une inscription collective, détaille Isabelle Le Manio. On voit bien que l'engouement des Angevins pour le fleurissement de leur ville ne se dément pas, avec en 2015 deux cents demandes d'installation de mini-jardin." Un intérêt qui, pour l'élue, rejoint celui de la municipalité et du projet de végétalisation du centre-ville, dont les premiers réalisations sont attendues dès 2016.

Le palmarès du concours