Ça s'est passé à Angers

Partage Viadeo

L'Express place Angers en tête des villes les plus agréables vivre

08.10.2015

Angers en tête des villes les plus agréables à vivre: c'est ce qu'affirme le magazine L'Express dans son supplément "quitter Paris", qui place Angers à la première place des villes de la région Nord-Ouest.

L'édition 2015 du supplément "Quitter Paris" du magazine L'Express est sorti. Le journal y dresse le palmarès des villes de province les plus accueillantes pour y vivre, y travailler et y entreprendre, classées par grandes régions (Nord-Ouest, Sud-Ouest, Nord-Est, Sud-Est). Pour la région Nord-Ouest, Angers arrive en tête des villes les plus agréables à vivre.

Ce classement sonne comme une confirmation pour L'Express, qui l'an passé avait placé Angers en tête de son palmarès national des villes durables. Pour expliquer ce nouveau sacre, le magazine évoque notamment un taux de délinquance plus faible que dans les autres grandes villes de l'Ouest, une offre universitaire très complète, des prix raisonnables dans l'immobilier ou encore la richesse de la vie culturelle.

A noter que sur les 23 agglomérations prises en compte dans le classement "Nord-Ouest", Angers obtient la 4e place des villes à privilégier pour travailler, et la 7e place des villes où entreprendre.