Ça s'est passé à Angers

Partage Viadeo

Une librairie dans le forum du Quai

25.09.2015
La librairie est ouverte du mardi au samedi et les soirs de spectacle.(Photo: Ville d'Angers)

Près de 700 ouvrages consacrés au théâtre, à la danse et à l’univers du spectacle sont disponibles à la librairie du Quai. Installé dans le forum, cet espace est le fruit d’une collaboration avec la librairie Contact.

Les plans et l’aménagement ont été imaginés par les équipes du Quai. Le mobilier en bois construit par les ateliers "décor" de la Ville. Le fonds constitué conjointement en partenariat avec les professionnels de la librairie Contact. Et voici la librairie du Quai prête à accueillir son public, dans le forum, du mardi au samedi, y compris les soirs de spectacle.

On y trouve naturellement de nombreux ouvrages en rapport avec la programmation du lieu, mais aussi des coups de coeur, des incontournables... Comme les ouvrages de l’essayiste Pierre Rabhi, bientôt au Quai, au THV et à l'Ecole supérieure d'agriculture (ESA) dans le cadre d’une série de conférences.

"Pour nous, c’est une belle aventure humaine, le prolongement d'une collaboration naturelle, souligne Georges Maximos, directeur de la librairie Contact. Notre objectif n’est pas commercial mais bien sûr de promouvoir le livre et la lecture dans ce bel espace."

Un espace que cette librairie de 42 m2 rend plus chaleureux tout en offrant la possibilité d’organiser de nouveaux événements, ainsi que le souhaite le directeur de l’EPCC Le Quai, Frédéric Bélier-Garcia. Montée sur pneumatiques, la structure peut en effet être déplacée à l’intérieur du forum et s’ouvrir pour accueillir des événements autour du livre et des spectacles: conférences, signatures, rencontres...

La librairie est ouverte du mardi au vendredi de 17h30 à 19h30, le samedi de 15h à 19h et jusqu’à une demi-heure après les spectacles.