Angers signe un partenariat avec Google

Google initie à Angers un tour de France d'une centaine de villes. Avec à la clé deux jours d'ateliers au Quai et un partenariat destiné à favoriser la présence en ligne des professionnels, TPE et PME notamment.

Partage Viadeo
Publié le 12.05.2017
Le partenariat signé par Sébastien Missoffe, directeur de Google France, et le maire Christophe Béchu prévoit un accompagnement des artisans et commerçants avec, parmi les objectifs, le développement de leur offre commerciale sur le web. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)

Les 12 et 13 mai, une vingtaine de coachs Google sont à Angers, au théâtre Le Quai, pour une série d'ateliers, conférences, rencontres... sur de nombreux thèmes liés aux usages numériques.

"Avec ces deux jours, nous initions un partenariat avec la Ville qui prévoit un accompagnement sur la durée, notamment des artisans, TPE et PME, afin de favoriser leur présence et leur développement sur Internet", explique Sébastien Missoffe, directeur général de Google France, présent à Angers pour la signature du partenariat avec le maire Christophe Béchu.

Angers est ainsi la première étape d'un véritable tour de France entamé par Google, avec pas moins de cent villes au programme. "C'est évidemment une fierté pour Angers d'être au lancement de cette opération, relève Christophe Béchu. Cela s'inscrit bien sûr dans la continuité de notre soutien à la filière numérique, particulièrement dynamique sur notre territoire."

Paradoxe français

Pour Google, l'enjeu est de contribuer à résoudre le "paradoxe français", qui veut que 60% des consommateurs achètent déjà en ligne, mais que seules 11% des entreprises tiennent boutique sur le web. "Et au niveau national, on estime à 50000 le nombre d'emplois dans le numérique actuellement non pourvus", indique Sébastien Missoffe.

A noter que si le programme proposé au Quai les 12 et 13 mai s'adresse largement aux professionnels, le grand public est également le bienvenu avec de nombreuses propositions qui lui sont destinées: présentation d'innovations numériques, initiation au code informatique pour les enfants, atelier sur la sécurité sur le web...

Plus d'infos sur les deux jours "Angers accueille Google"