Aide au départ en vacances des jeunes avec J Eté

Avec J Eté, les jeunes Angevins peuvent bénéficier d'un accompagnement pour organiser et financer leurs premières vacances en autonomie.

Partage Viadeo
Publié le 12.06.2017

Les Angevins de 15 à 25 ans qui ne sont jamais partis en vacances en autonomie peuvent bénéficier d'une aide au départ, avec l'opération J Eté.

Un coup de pouce financier et un accompagnement sont proposés pour prévoir tous les aspects liés au projet: budget, transport, hébergement sur place... En contrepartie, les jeunes qui en bénéficient devront s'engager au moins deux heures sur un événement organisé par leur maison de quartier, une association angevine ou la Ville.

Pour les jeunes de 15 à 18 ans, seuls les voyages en France pourront être accompagnés; pour les 18-25 ans, les destinations européennes peuvent aussi bénéficier du dispositif.

Dans tous les cas un dossier est à compléter auprès du J Angers connectée jeunesse ou des maisons de quartier partenaires. Pour partir en juillet les dossiers doivent être complétés au plus tard le 26 juin, et le 4 août pour des départs en août.

En savoir plus