Agenda

Partage Viadeo

Créathon du SwitchUp Challenge

11.11.2017 - 09h00 jusqu'au 12.11.2017 - 18h00

Participer , Animation , Rencontres Lieu : 122 rue du Château d'Orgemont

Changer le monde avec les nouvelles technologies : Relevez le défi de l'innovation sociale !

Pour sa 5ème édition, le SwitchUp Challenge et ses partenaires locaux sont heureux de vous accueillir les 11 et 12 novembre 2017 à Angers pour un weekend plein de tech et d'impact !

Le Créathon est un week-end entier dédié à l’innovation, à la créativité et à l’intelligence collective où les participants ont l’opportunité de former ou rejoindre une équipe. Notre objectif ? Vous accompagner pendant 48H à imaginer, conceptualiser et prototyper un projet ou une startup qui utilisent les nouvelles technologies pour répondre à un enjeu social ou environnemental. Durant ces deux jours, une équipe d'animateurs, experts et mentors seront là pour pour vous conseiller et vous challenger à chaque étape de création ou de développement de votre solution. Vous pourrez également assister à plusieurs formations courtes et pratiques :

Formation Design - Comment créer une expérience utilisateur adaptée
Formation Business Model - Comment mettre en place un business model sociétal
Formation Prototypage - Comment obtenir un premier prototype / maquette
Formation Pitch - Comment construire un pitch convaincant et percutant

Le Créathon est un événement ouvert à tous, que vous soyez étudiant, jeune ou futur entrepreneur ou tout simplement curieux de cette expérience ! Que vous ayez ...

    Une idée, un projet que vous voulez creuser, un prototype à réaliser
    Une cause qui vous tient à coeur à laquelle vous souhaitez trouver une solution
    Envie de rejoindre une équipe, développer de nouvelles compétences, rencontrer des experts, partenaires ou futurs associés, ou encore vous mettre dans la peau d'un entrepreneur pendant deux jours

... le Créathon est fait pour vous ! Peut importe vos expertises ou compétences, l'objectif est de créer des équipes pluridisciplinaires pour développer vos projets en mettant toutes les forces de votre côté !

Le nombre de place étant limité, il est nécessaire de vous inscrire. Une contribution de 5 euros vous sera demandé lors de l'inscription afin de prévoir les repas de midi et les en-cas.

Retrouvez le programme du "Mois de l'économie sociale et solidaire"      www.lemois-ess.org