Agenda

Partage Viadeo

Ciné goûter : 3 courts métrages à voir en famille

22.11.2017 - 15h30

Cinéma Lieu : MPT Monplaisir, 3 rue de l'Ecriture Prix : Entrée libre Organisateur : Cinémas et cultures d'Afrique

Dans le cadre du festival Le Cinéma c’est Monplaisir, l’association Cinémas et Cultures d’Afrique propose une séance pour les familles ! A partir de 6 ans.

3 courts métrages suivis d’échanges et d’un temps convivial autour d’un goûter.

* Kwaku de Anthony Nti (Ghana) I VOSTF | 16 min | 2016

Kwaku, enfant de 8 ans vit avec sa grand-mère, Nana, dans un petit village du Ghana. Kwaku ressemble à l’araignée Kwaku, personnage traditionnel des contes du Ghana : vif et débrouillard, il arrive toujours à ses fins. Y compris pour aider sa grand-mère.

Un film qui immerge le spectateur dans la vie de cet enfant du Ghana.

* Aya va à la plage de Maryam Touzani (Maroc) I VOSTF | 19 min | 2015

Aya, petite bonne de 10 ans, travaille chez une femme de la bourgeoisie. Enfermée à double tour, elle parle aux pigeons, découpe des magasines, cache ses trésors, et ne perd jamais le sourire. Chaque jour elle échange avec sa voisine, une vieille dame qui vit seule. Le jour de l’Aïd approche, avec la promesse de pouvoir retrouver leurs familles respectives. Au-delà de la jolie histoire, une fable sur la quête de liberté par la joie et l’amitié.

* Samedi cinéma de Mamadou Dia (Sénégal) I VOSTF | 11 min | 2016

Baba et Sembene n’ont qu’une envie : assister à la dernière projection de leur salle de quartier qui va bientôt fermer ses portes. Pour obtenir un ticket, les enfants ont plus d’un tour dans leur sac ! Un hommage aux cinémas du Sénégal.

En savoir plus : cinemasdafrique.asso.fr/wp/