Agenda

Partage Viadeo

Peter Briggs, Brouillon général

19.11.2016 jusqu'au 26.03.2017

Expositions Lieu : Musée des beaux-arts

Le musée des Beaux-arts d’Angers s’associe aux musées d’Issoudun, Belfort et Roubaix pour présenter en quatre étapes le travail du sculpteur Peter Briggs. Né en 1950 en Angleterre, Peter Briggs vit et travaille en France depuis le début des années 1970. Sculpteur qui se tient à l’écart des courants dominants, il occupe une place particulière et atypique sur la scène contemporaine française et internationale.

Angers inaugure le cycle des quatre expositions, avec une présentation dans trois espaces distincts: une partie installée dans la continuité des salles contemporaines rassemble une vingtaine d’œuvres fondatrices provenant de collections publiques et privées, complétées par des pièces de l’atelier de l’artiste. L’installation Shelf Life, exposée par étapes progressives depuis plusieurs années dans divers lieux, est un dispositif en constante évolution. Enfin une récente installation d’envergure plus importante, intitulée Déposition, résulte de l’extension de la logique de Shelf Life, constituée elle aussi d’un ensemble de matériaux et de formes accumulés à une échelle supérieure, archivé petit à petit pendant quarante-cinq ans.

Du 19 novembre au 26 mars au musée des beaux-arts (passage des musées, cabinet d'art graphique et salle Tremblay. Du mardi au dimanche de 10h à 18h. En savoir plus