Un village place du Ralliement pour lancer le Moi(s) sans tabac

Pour la deuxième année, le Moi(s) sans tabac invite les fumeurs a arrêter collectivement pendant le mois de novembre. Pour lancer l'opération un village sera installé place du Ralliement le 2 novembre.

Partage Viadeo
Publié le 20.10.2017

Pour la deuxième édition de l'opération Moi(s) sans tabac, un village sera installé place du Ralliement le 2 novembre, de 9h à 19h30. Il sera possible d'y rencontrer des tabacologues, et de s'informer auprès d'associations de prévention sur tous les aspects liés à l'arrêt du tabac: alimentation, sport, bien-être... Ce sera également l'occasion de s'inscrire au défi proposé par le Moi(s) sans tabac, qui propose aux fumeurs de s'arrêter collectivement pendant tout le mois de novembre. Une durée qui ne doit rien au hasard: après un mois sans tabac, les chances d'arrêt définitif sont multipliées par cinq. En 2016, pour la première édition de l'opération, 180000 personnes en France avaient relevé le défi.

Des réunions d'information avec un tabacologue sont aussi au programme du Moi(s) sans tabac:

  • 9 novembre de 14h à 16h à Belle-Beille (association Filalinge, 33 boulevard Beaussier)
  • 9 novembre de 18h à 20h à la Roseraie (centre Jean-Vilar)
  • 16 novembre de 14h à 16h à Monplaisir (relais mairie)
  • 23 novembre de 14h à 19h aux Hauts-de-Saint-Aubin (maison de santé, 9 rue Marie-Amélie Cambell)

Une rencontre avec une animatrice de prévention aura lieu également au "J, Angers connectée jeunesse", le 14 novembre de 14h30 à 16h30 (12 place Imbach).

Plus d'infos sur le Moi(s) sans tabac