15000 personnes au forum Agora

Temps fort de la vie associative angevine, le forum Agora est organisé tous les deux ans. La dernière édition a eu lieu les 7 et 8 octobre, avec près de 350 associations mobilisées pour présenter leur activité aux 15000 visiteurs du forum.

Partage Viadeo
Publié le 13.10.2017
Le forum présente un large aperçu de la diversité et du dynamisme de la vie associative angevine. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
L'association Léa 49 (Liberté égalité animale). (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Intervention de la compagnie Crue. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Démonstration des gestes qui sauvent, par l'association départementale de la protection civile du Maine-et-Loire. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Stand de l'association L'Etabli. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Stand de l'association Bonsaï Club de l'Anjou. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Intervention de la brigade des Accroche-coeurs. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
De nombreuses démonstrations ont été présentées sur scène, dans un chapiteau installé en extérieur. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
Les ateliers du dimanche matin, réservés aux bénévoles d'associations, ont eux aussi fait le plein. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)
En clôture des ateliers, une rencontre était proposée avec le maire et les élus de la municipalité. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)

L'édition 2017 du forum Agora a eu lieu les 7 et 8 octobre au parc des expositions. Près de 350 associations angevines étaient mobilisées pour présenter leur activité, sur leur stand ou par le biais d'animations variées proposées durant tout le week-end.

A nouveau le public a été au rendez-vous, avec un total de 15000 visiteurs. Le temps d'échanges réservé aux associations le dimanche matin, avec des ateliers sur le thème de la coopération, a lui aussi été un succès avec la participation de 300 bénévoles.