La municipalité présente un sondage sur l'action menée depuis 2014

Dans le cadre du point de mi-mandat dressé par l'équipe municipale, un sondage a été réalisé sur l'action menée depuis 2014. Il a été présenté aux Angevins en réunion publique jeudi 12 octobre et peut être consulté en ligne.

Partage Viadeo
Publié le 11.10.2017

Fin septembre a été diffusé avec le numéro d’octobre de Vivre à Angers un supplément qui fait un point d’étape de l’action municipale à mi-mandat.
Cette publication confirme l’engagement pris par le maire d’Angers, Christophe Béchu, de revenir régulièrement vers les Angevins pour rendre compte de son action et de celle de ses colistiers depuis 2014.

C’est aussi dans ce cadre qu’une réunion publique était organisée jeudi 12 octobre au théâtre Chanzy. L'occasion pour le maire et les élus de répondre en direct aux questions de la salle et sur les réseaux sociaux après avoir présenté les résultats d’un sondage sur l’action de la municipalité commandé par la Ville d’Angers.

Ce sondage a été réalisé par Kantar Public (ex-TNS Sofres) à la mi-septembre par téléphone auprès d’un panel d’Angevins représentatif.

Dans leur très grande majorité, les Angevins ont un regard positif sur leur ville et estiment que les évolutions menées depuis trois ans vont dans le bon sens. Le travail mené est perçu comme efficace, avec une équipe municipale assez présente. La municipalité a une vision pour l’avenir et Angers est plus dynamique, précise le sondage. Les jugements portés par les habitants sur l’action municipale sont systématiquement supérieurs aux résultats observés dans des villes comparables.

Cette enquête d’opinion rappelle aussi les attentes des Angevins en matière de développement économique, de circulation et de stationnement.

Les principaux chiffres

Cette icône indique les résultats observés dans les communes de taille comparable selon les normes de Kantar Public (communes entre 100000 et 300000 habitants hors région parisienne).

Dans l’ensemble êtes-vous satisfait de vivre à Angers?

Comment jugez-vous le travail accompli par la municipalité?

Estimez-vous que les qualificatifs ci-dessous s'appliquent à la municipalité d'Angers?

Estimez-vous qu'il y a eu des améliorations à Angers ces trois dernières années?

Comment jugez-vous l'évolution du dynamisme de la ville depuis ces trois dernières années?

Pensez-vous que la municipalité agit suffisamment pour informer et faire participer les Angevins?

Pour les prochaines années, vaut-il mieux continuer ou changer l'action municipale telle qu'elle est menée actuellement?

Quels sont les trois domaines dont la municipalité devrait s'occuper en priorité?

Concernant l'avenir d'Angers, êtes-vous optimiste ou pessimiste?