Court Central: l’équipement phare du nouveau parc des sports de La Baumette

Inaugurée ce jeudi 28 septembre, Court Central, la nouvelle halle de tennis située à l’entrée du parc des sports de La Baumette, propose un ensemble de onze terrains, dont sept en intérieur, auxquels s'ajoutent quatre terrains couverts de padel.

Partage Viadeo
Publié le 29.09.2017

"Avec au total neuf courts de tennis en terre battue, la halle tennistique de La Baumette se hisse au rang des meilleurs équipements utilisant ce type de surface", a indiqué l’adjointe aux Sports Roselyne Bienvenu jeudi 28 septembre, au moment d’inaugurer le nouveau complexe sportif dont les clés ont été remises à Angers Tennis Club depuis sa livraison, au printemps dernier. Le nouvel équipement sera également dédié au padel, une pratique déviée du tennis qui se joue sur un terrain fermé et plus petit.

Côté aménagements, on note donc sept terrains de tennis couverts dont cinq en terre battue et deux en synthétique, quatre terrains extérieurs éclairés en terre battue (utilisables dix mois de l’année grâce à un revêtement qui permet d’éviter au sol de geler), quatre terrains couverts de padel, un mur de frappe couvert. Les vestiaires, locaux techniques et un club house privatif complètent les lieux.

Du synthétique pour le rugby et un boulodrome

Globalement, Court Central a été conçu comme la nouvelle porte d’entrée du parc des sports de La Baumette. Engagés fin 2016, les travaux d’aménagement se prolongeront jusqu’en 2020 pour moderniser l’ensemble, où se croisent différentes pratiques ainsi que des groupes scolaires. Courant 2018, et dans la perspective d’un élargissement du périmètre occupé par Angers SCO où se situe déjà son centre de formation, deux terrains engazonnés de rugby seront transformés en synthétique.

D’ici à 2019, un boulodrome composé de seize jeux couverts et de jeux extérieurs y sera également aménagé.

Tous ces travaux se réalisent sur le mode des vases communicants, de manière à ne pas gêner les différentes pratiques sportives, les espaces ainsi libérés permettant d’en aménager de nouveaux, progressivement. 

A l’avenir, un double plateau sportif muni d’une piste de 200 mètres pour les scolaires occupera le site actuellement occupé par les adeptes de la pétanque. A terme, neuf millions d’euros auront été investis sur le parc des sports de La Baumette, sachant que le coût de Court Central s’élève à 6,2 millions d’euros, dont 600000 euros apportés par la Région.

Visite inaugurale du maire Christophe Béchu, en présence, à droite, de Bernard Giudicelli, président de la Fédération française de tennis, et Alexandre Soulié, président de l'ATC. (Photo: Jean-Patrice Campion, Ville d'Angers)
Court central comprend 7 terrains couverts, dont 5 en terre battue. (Photo: Jean-Patrice Campion, Ville d'Angers)
Egalement sur place, 4 terrains de Padel en intérieur. (Photo: Jean-Patrice Campion, Ville d'Angers)