La Ville signe une convention avec les Vitrines d'Angers

Signée pour quatre ans, la convention passée le 28 septembre entre la Ville et l'association des Vitrines d'Angers fixe le montant annuel de la subvention versée par la Ville, et prévoit un accompagnement aux projets menés.

Partage Viadeo
Publié le 29.09.2017
La convention a été signée par Dominique Gazeau, président des Vitrines d'Angers, et Karine Engel, adjointe déléguée au Commerce. (Photo Ville d'Angers)

Donner de la visibilité à l'association pour conforter ses actions et projets: c'est le but de la convention signée le 28 septembre par la Ville et l'association des Vitrines d'Angers.

Présidée par Dominique Gazeau, cette dernières fédère 205 commerçants du centre-ville, avec l'objectif de dynamiser l'attractivité de ce pôle qui reste, avec plus de 1000 enseignes, le premier centre commercial du département.

"La convention fixe pour quatre ans le montant de la subvention de fonctionnement apportée par la Ville aux Vitrines, soit 17000 euros par an, détaille Karine Engel, adjointe au maire déléguée au Commerce. A cette somme pourront s'ajouter d'autres contributions ponctuelles, en fonction des projets menés."

Bientôt un site marchand pour l'ensemble du centre-ville

Parmi ces projets, la création d'un site Internet dédié à l'ensemble du centre-ville, au sein duquel chaque commerce pourra présenter sa boutique en ligne. "Cette entrée unique donnera à nos commerçants une bien meilleure visibilité sur le web, affirme Dominique Gazeau. Ce sera un peu notre 'Amazon' à nous!" La mise en ligne est prévue début 2018.