Angers, première "grande ville de France" où il fait bon étudier

Dans son classement 2017, le magazine L'Etudiant classe Angers à la première place des "grandes villes" où il fait bon étudier. Les initiatives mises en place pour accueillir les étudiants sont notamment saluées.

Partage Viadeo
Publié le 07.09.2017
Offre de formations, taux de réussite et qualité d'accueil font partie des points forts d'Angers en matière d'enseignement supérieur. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)

Le magazine L'Etudiant a publié son palmarès annuel des villes où il fait bon étudier. Angers s'y distingue par une belle dixième place toutes catégories confondues, et obtient même la première place dans la catégorie des "grandes villes", qui regroupe les agglomérations comptant entre 20000 et 40000 étudiants.

Taux de réussite en licence, diversité de l'offre de formations, accès au logement et richesse de la vie étudiante sont les principaux critères qui expliquent le classement d'Angers. Le magazine met également en avant les initiatives locales proposées aux étudiants angevins (pack "bienvenue", Campus day, AquaChallenge...) ainsi que l'accueil proposé toute l'année au "J, Angers connectée jeunesse".