Bernard Gonzalez nouveau préfet de Maine-et-Loire

Suite au départ de Béatrice Abollivier, qui occupe de nouvelles fonctions en Seine-et-Marne, Bernard Gonzalez est le nouveau préfet de Maine-et-Loire. Il est entré en poste ce lundi 21 août.

Partage Viadeo
Publié le 21.08.2017
Pour sa prise de fonction, le nouveau préfet a déposé une gerbe au monument aux morts, place Leclerc. (Photo: Ville d'Angers)

Le nouveau préfet de Maine-et-Loire, Bernard Gonzalez, a pris officiellement ses fonctions ce lundi 21 août. En présence de nombreux élus de la Ville d’Angers dont Michèle Moreau, première adjointe au maire et Roselyne Bienvenu, adjointe au Sport et vice-présidente de la région Pays de la Loire, celui-ci a déposé une gerbe au monument aux morts, place Leclerc.

Nommé fin juillet en conseil des ministres, Bernard Gonzalez était en poste dans le Vaucluse depuis mars 2015. Il a débuté sa carrière en 1977 à la Direction générale de la sécurité extérieure du ministère de la Défense, et a rejoint le ministère de l’Intérieur en 1992. Bernard Gonzalez a également exercé des fonctions de directeur de cabinet, secrétaire général et sous-préfet d’arrondissement dans plusieurs régions et départements. Après avoir occupé le poste de directeur des ressources humaines au ministère de l’Intérieur à Paris, le représentant de l’Etat a été nommé préfet du Lot puis de l’Ardèche.

Bernard Gonzalez succède à Béatrice Abollivier, qui a pris de nouvelles fonctions en Seine-et-Marne.