Des jeux pour enfants dans l’îlot Savary

L’îlot Savary est désormais doté de jeux pour enfants. L’espace a été inauguré par le maire Christophe Béchu mercredi 12 juillet.

Partage Viadeo
Publié le 13.07.2017
Les modules de jeux pour enfants sont installés au cœur de l'îlot Savary.(Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)

Ils étaient très attendus, depuis que le gros rocher disgracieux et dangereux qui trônait au milieu des immeubles a été enlevé. Les enfants de l’îlot Savary n’ont pas mis longtemps à prendre d’assaut les jeux que le maire Christophe Béchu, accompagné d’élu(e)s dont Jeanne Behre-Robinson l’adjointe du quartier, a inauguré mercredi 12 juillet.

Sur plus de 120 m², un grand module composé de toboggans, araignée et cabane est désormais à disposition des 6-14 ans. Une toupie est également accessible pour les plus jeunes, et pour les familles un espace libre de 150 m² doté d’un sol synthétique pour diminuer les nuisances sonores attend les jeux sportifs et autres piques-niques. Les plantations pour végétaliser l’ensemble sont prévues à l’automne.

Ces nouvelles installations ont été conçues par la Ville et les bailleurs Angers Loire Habitat et Podeliha, en concertation avec les habitants, notamment les scolaires qui ont eu l’occasion de dessiner leurs souhaits d’aménagement.

Le secteur Savary poursuit ainsi sa transformation, après la suppression des grilles installées aux entrées et la création d’un local avenue Pasteur, le "38 bis", chargé d’accompagner les habitants dans leurs projets et leur permettre de rencontrer, par exemple, la coordinatrice du programme de réussite éducative et la facilitatrice emploi de l’agence de développement économique.